Spectacles virtuels

Spectacles virtuels de La Chapelle spectacles

Avoir une bonne connexion internet

Pour éviter que le spectacle fige ou qu’il s’interrompe juste avant votre chanson préférée, vous devez avoir une connexion Internet rapide et stable. Plusieurs trucs peuvent vous aider, comme vous placer près de votre routeur (l’appareil qui permet de créer votre réseau WiFi) ou de limiter l’utilisation d’autres appareils connectés au réseau. Pour connaître toutes les raisons qui peuvent causer une mauvaise connexion, cliquez ici.

Spectacles virtuels de La Chapelle spectacles

S'assurer d'avoir un bon son

Pour bien entendre le spectacle, vaut mieux utiliser des écouteurs ou bien de petits haut-parleurs. Le son d’une tablette ou d’un téléphone n’est souvent pas optimal, surtout pour entendre un spectacle professionnel! Truc: assurez-vous d’augmenter le son partout, soit le son de la vidéo elle-même, le son de votre ordinateur / tablette / téléphone ainsi que celui de votre téléviseur! Parfois, le son d’un de ces éléments est trop bas ou en mode silencieux et c’est pour cette raison que vous n’entendez pas.

Spectacles virtuels de La Chapelle spectacles

Relier son appareil à son téléviseur

Si votre ordinateur comporte une prise HDMI, vous pouvez utiliser un fil HDMI pour relier votre ordinateur à votre télévision! Si vous n’avez pas de prise ou de fil HDMI, vous pouvez utiliser différentes alternatives comme le Chromecast ou un dispositif Apple TV. Ces options sans fil fonctionnent avec les ordinateurs, les téléphones intelligents et les tablettes.

Spectacles virtuels de La Chapelle spectacles

Questions fréquentes

  1. Quand dois-je visionner mon spectacle virtuel?
    Vous pouvez visionner le spectacle virtuel le soir même du spectacle pour profiter du clavardage en direct, ou bien au moment vous conviendra le mieux dans la période de rediffusion!
  2. Qu’est-ce qu’un spectacle en rediffusion?
    Nos spectacles seront offerts en rediffusion suite à l’événement en direct, et ce, durant une semaine. Cela signifie que leur période de vente sera prolongée et que vous pourrez écouter le spectacle virtuel au moment de votre choix selon la période donnée. Attention, même si les spectacles en rediffusion ne sont pas en direct et qu’ils peuvent être écoutés au moment de votre choix selon la période donnée, vous ne pourrez l’écouter qu’une seule fois grâce à votre clé unique (voir question 3).
  3. Est-ce possible de visionner mon spectacle virtuel plusieurs fois?
    Non, car une clé d’accès ne peut être utilisée qu’une seule fois. Lorsque vous visionnez votre spectacle virtuel une première fois, il n’est plus possible de le réécouter, même si vous utilisez un autre appareil. Assurez-vous donc d’être sur l’appareil désiré avant d’utiliser votre clé d’accès.
  4. J’ai perdu mon courriel de confirmation dans lequel se trouve ma clé d’accès : comment puis-je la récupérer?
    Pas de panique! Vous n’avez qu’à contacter notre billetterie par téléphone et nous vous acheminerons une nouvelle clé d’accès.

    Téléphone : 418 641-6032
    Horaire : du lundi au jeudi de 15h à 18h et les soirs de spectacles de 15h à 20h.
  5. À quel moment puis-je me connecter à la plateforme virtuelle?
    Vous pouvez vous connecter 15 minutes à l’avance afin de vous assurer d’être prêt à visionner votre spectacle ainsi que pour avoir accès à du contenu exclusif dans la salle d’attente virtuelle. Suivez le lien « Accéder » situé à côté de la clé d’accès pour être redirigé vers la salle virtuelle.